Articles de presse


Un spectacle de Noël sur la banquise

Dimanche après-midi, à l'Avant-Scène, la compagnie Kontrisaure "Lanimalimaginaire" a interprété "Légende congelée", devant de nombreux spectateurs. Un pêcheur inuit vit seul sur la banquise : le spectacle allie la marionnette à tiges, le masque, le clown, le théâtre d'ombre. Les enfants spectateurs : "Les dieux masqués sont comme des géants sur la banquise et les marionnettes si minuscules mais tellement grâcieuses et fragiles dans le froid et la neige, c'est un pays si dur pour vivre." Un grand moment de rêve pour le public, même un peu dérouté par la légende inuit de la femme phoque. Le spectacle de Noël fait partie du programme élaboré par le comité de programmation de la ville. La compagnie Kontrisaure anime également des ateliers de création de marionnettes et de spectacle, et met en place sa prochaine tournée, "du plaisir pour les yeux, les oreilles et les sens".

La compagnie est membre de l'association Mano Dedalus Factori à Concoret, dont le projet est de promouvoir le développement culturel et artistique local.

Ouest-France du 26 décembre 2007, Edition : Rennes 2 - Rubriques : Montfort

Les marionnettes à l'Avant-Scène avec Cap'Ados

Catherine Laurent et Fabrice Petitjean de la Compagnie Kontrisaure ont animé un stage de marionnettes pour les enfants du Cap'Ados, encadré par Elsa Pettier. Créatifs et plein d'imagination, les enfants ont inventé des personnages extraordinaires. Pendant quatre jours, les idées se sont concrétisées sur le dessin puis ont pris forme après collage, assemblage et réalisations avec toutes sortes de matériaux de récupération. Une vraie caverne d'Ali Baba remplie de trésors en tous genres : boutons, chiffons et passementeries.

Catherine Laurent et Fabrice Petitjean ont guidé les apprentis marionnettistes pour l'équilibre et la manipulation et tout était fin prêt pour vendredi, à 10h30, première répétition générale devant les tout-petits, invités en avant-première au spectacle. A 17h, le grand spectacle pour tous les parents, amis, et montfortais a remporté un grand succès.

Ouest-France du 11 avril 2007, Edition : Rennes 2 - Rubriques : Montfort


Accueil du KONTRISAURE